Week-end dans le Berry #2 : sous les étoiles de la Brenne

Gâtée par ma BerryBox

Après une soirée animée au Printemps de Bourges, et une journée à visiter la ville (l’article de cette première étape ici), il était temps de goûter aux bienfaits de ma Berry Box!

Pour tout vous dire, petit flash-back fin décembre 2014 : imaginez une brune impatiente d’ouvrir son cadeau de Noël, et qui gâtée par son amoureux découvrait sa Berry Box enveloppée dans un papier rose girly!

Le week-end planifié, et nous voici quittant Bourges pour La Brenne ou plus précisément le Parc Naturel Régional de la Brenne ! Cette région surprenante aux centaines d’étangs. Avant de découvrir un peu plus le territoire: escale pour la nuit au Domaine de la Crapaudine !

Le Carré d’Etoile

Quel joli corps de ferme! Ces bâtisses rénovées avec goût m’ont tout de suite donné l’impression que le séjour allait être réussi! Accueillis par le propriétaire et son fidèle compagnon à 4 pattes, Cendrillon (100% girly avec son nœud en satin rose!) nous avons découvert petit à petit le logis. Dans le jardin un panonceau en ardoise a attiré de suite notre regard : il y était inscrit « en piste vers les étoiles »! Et oui, même si le Domaine de la Crapaudine accueille dans ses murs 3 chambres d’hôtes Gîtes de France, une petite nouveauté a été rajoutée à l’abri des regards indiscrets, au fond de l’immense parc de la propriété : Le Carré d’Etoiles! Nous allions passer la nuit dans cet hébergement insolite, cabane de bois fort bien aménagée avec tout le confort nécessaire et un point d’honneur pour la chambre: une mezzanine avec un plafond entièrement vitré!! Le ciel (miraculeusement dégagé) s’offrait à nous.

Avant d’aller rejoindre les étoiles, le propriétaire nous a servi le dîner sur la terrasse du Carré d’Etoiles : au menu, des légumes de saison et des produits bio et locaux! : asperges, blanquette de veau, fromage de chèvre bien évidemment et flan à la rhubarbe, pains aux céréales et Valençay rouge pour accompagner le tout ! Un délice… Et surtout le calme… Rien que les oiseaux pour perturber ce silence… Et accessoirement les miaulements de Dora, chatte rondelette, chef du jardin, en attente d’éventuels restes du dîner… C’est mal nous connaître Dora, nous avons fait honneur au dîner de nos hôtes!

Le Carré d'étoiles

Le Carré d’étoiles

La vue depuis notre chambre !

La vue depuis notre chambre !

 

La Table d'Hôtes au Carré d'Etoiles

La Table d’Hôtes au Carré d’Etoiles

La nuit tombée, nous avons assisté, comme transportés, au cœur du spectacle de la lune et des étoiles ! Une expérience incroyable : La nuit à la belle étoile, bien au chaud sous la couette 😉 Au matin nous avons été réveillés par le lever de soleil et la cloche de l’église de Rosnay, toute proche.

Le Bonheur du Petit déjeuner Maison

L’heure du petit déjeuner arrivait!! Installés dans la salle à manger du logis, la table, garnie de toutes ces bonnes choses maison, s’offrait à nous. Pain, cake, confitures (mention spéciale de Ma Douce Françe pour la mirabelle, et la citron kiwi!), yaourt… Tout était l’œuvre du propriétaire! Un délice encore une fois ! Et que dire de la pièce! Objets d’époque, objets chinés, tableaux et créations (du propriétaire?) tout un univers dans une ambiance déco campagne raffinée.

Les confitures maison pour réveiller la gourmandise!

Les confitures maison pour réveiller la gourmandise!

L’insolite et l’authenticité! A tester et retester sans modération 🙂

Plus d’infos sur :
www.berryprovince.com
www.domaine-de-la-crapaudine.fr

A très vite pour la dernière étape de ce week-end Berrichon!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s